Echange transatlantique

Echange transatlantique

Il y a quelques temps j’ai réalisé mon premier échange transatlantique de couture (+ créatif : crochet et autres) avec la créatrice du blog Les choses bleues. Ce fut une expérience vraiment géniale et agréable. Le plus compliqué était trouver des idées qui me plaisent pour les réaliser mais également qui plaisent à ma NSP (mais qu’est qu’un NSP ? bientôt un article pour tout vous expliquer). Vraiment j’ai été conquise par mon premier échange transatlantique et j’espère en faire une multitude d’autres!

Mes petit cadeaux envoyés

Voici mes 3 réalisations pour cet échange, pour moi uniquement couture :

  1. Un petit porte-monnaie à soufflet en cuir et coton coccinelle. Réalisation faite à partir du patron trouver sur Mes petites mains pleines de doigts. Le cuir a été acheté dans la boutique Mode et travaux situé à côté de mon travail dans le quartier de Saint Lazare), le coton coccinelle a lui été acheté lors du salon de l’aiguille en fête 2015 à porte de Versailles avec plusieurs autres très jolis coupons de tissu.
    La difficulté de cette réalisation était de coudre plusieurs épaisseurs de cuir, qui même avec les aiguilles adaptées était très compliqué.
    Mon premier échange transatlantique - porte-monnaie soufflet ouvertMon premier échange transatlantique - porte-monnaie soufflet fermé
  2. Un petit pochon bi-matière et bi-couleur. J’ai trouvé le tutoriel pas à pas réalisé par By Severine sur son blog, un tutoriel très bien fait et très bien traduit qui permet de réaliser ce pochon très simplement sans prise de tête. J’ai choisi de le faire avec un tissu imitation jean pour son côté foncé mais brillant en même temps et un coton style africain dans les tons orange. Il suffit d’ajouter 2 cordons et 2 boutons et le tour est joué!
    Mon premier échange transatlantique - pochon ouvertMon premier échange transatlantique - pochon fermé
  3. Une marinière gavroche réalisé à partir d’un patron Burda. Vous pouvez retrouver l’article fait sur le sujet ici.
    Mon premier échange transatlantique - Mon Burda - haut rayéMon premier échange transatlantique - Mon Burda - haut rayé - dos

Le contenu du colis reçu

  1. Un très joli porte chéquier que j’utilise tous les jours puisqu’il prend soin de mon chéquier et d’une partie de mes carte de visite. A chaque fois que je le sort je vois bien que les gens le scrutent :). Ça fait toujours plaisir quand les gens s’intéressent à du fait main!
    DSC02054 DSC02055
  2. Un très jolie paire de mitaines! Je les adore, je les porte tous les jours quand il commence à faire froid .Donc en ce moment je les mets tous les jours.
    DSC02056
  3. Une très jolie jupe portefeuille, bon je ne la porte pas en ce moment (il fait trop froid) mais elle est fluide et agréable l’été!
    DSC02057

Petite conclusion

Je suis enchantée de mon premier échange transatlantique! J’ai rencontré (virtuellement) une personne géniale qui vie de l’autre côté de l’atlantique et avec qui je partage la passion des travaux d’aiguille! Le prochain échange est pour bientôt et j’espère qu’il plaira tout autant à la personne derrière Les choses bleues.

Commentaires sur “Echange transatlantique

  1. Moi aussi j’ai beaucoup apprécié ce premier échange ! J’ai hâte du deuxième (je suis en pleine ferveur créative ces temps ci … ! Avec Noël qui approche en plus !!! Plus qu’un a faire et l’échange sera prêt !)

    Bises !

    P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *