Infinity dress

Infinity dress

En Mai dernier nous étions de mariage, j’en ai donc profité pour réaliser ma robe : une infinity dress.

Qu’est-ce qu’une infinity dress

Les robes appelées infinity dress sont des robes très simples qui peuvent se porter d’une multitude de façon. Vous avez alors plein de robes en une seule, vous pouvez la porter décontractée ou de façon plus habillée. Il existe de nombreuses photos et même vidéos pour vous aider à mettre votre robe.

Mon tissu

Pour faire une infinity dress il vous faut du jersey, pour avoir de l’élasticité et une robe légère. Personnellement j’ai opté pour un tissus jersey imprimé noir et bleu acheté chez Bennytex. Ce tissu n’est imprimé que d’un côté ce qui rajoute une difficulté, normalement une infinity dress se fait avec un tissu uni, ce qui permet de ne pas avoir trop de difficulté au moment de l’enfilage!

tissu-infinity-dress

La réalisation

Pour la réalisation je me suis aidée de 2 pages, car je ne comprenais pas forcement toutes les subtilités des coutures avec mon premier site :

– Il y a d’abord le tutoriel présent sur le site petitcitron qui m’a principalement aidé pour la couture de la ceinture avec les deux grands pan de tissu.

– et ensuite dolly-danslesardennes qui m’a vraiment aidé pour les calculs des mesures, puisque l’infinity dress est vraiment une robe à réaliser sur mesure!

La réalisation en elle-même n’a pas été très longue, le plus long a été de faire les découpes et de ne pas se trompé vue que mon tissus n’est pas uni des 2 côtés. J’ai découpé les bretelles au cutter rotatif afin d’avoir une jolie finition et ne pas avoir besoins de faire un ourlet. Le rendu est vraiment bien, net et droit. Le bas de la robe a été fait avec un ourlet et à l’air de bien tenir.

Après la réalisation je me suis essayer à la mettre et à tester différentes combinaisons afin de choisir celle que je ferais pour le mariage. C’est là que je me suis aperçu que quel que soit la façon de faire on voyait mon soutien-gorge et que donc ce n’était pas très agréable pour un mariage ou même pour porter la robe tous les jours.

Ajout d’un bustier

J’ai donc fait le choix de réaliser un bustier dans le même tissu pour ne pas faire dépareillé et se fondre dans les 2 pans de la robe.

Rien de plus simple, j’ai pris ma mesure au-dessus et sur la poitrine, j’ai coupé mon tissu, refermé pour faire un tub, fait un ourlet pour faire passer mon élastique en haut et un petit ourlet en bas et hop le tour était joué. Un bustier rapide et simple à faire.

Tadam

Voici le résultat sur le mannequin de couture puis le jour J porté.
infinity-dress-bustier

infinity-dress-devant

infinity-dress-arriere

infinity-dress-portee

2 commentaires sur “Infinity dress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *