Mon atelier

Mon atelier

J’ai la chance d’avoir une grande maison qui n’est pas encore peuplée d’enfants :) donc je me suis appropriée une des chambres à l’étage pour faire mon atelier!

Mon atelier

Les rangements

Dans cette chambre, lorsqu’on a acheté, il y avait déjà tout un tas de rangement sur le côté mansardé, donc c’était parfait. J’ai de grandes portes coulissantes pour fermer tout ça et éviter que Monsieur Pétunia vienne y passer ses nuits, ses journées et surtout pour éviter qu’il utilise mes tissus comme litière (Si si je vous promets! c’est déjà arrivé!).

J’ai donc une partie avec étagère pour ranger mes tissus, la majorité sont dans des caisses pour les protéger ou dans des plastiques. Monsieur pense que j’en ai trop, qu’il faut que j’arrête d’en acheter … mais c’est trop tentant et impossible à maitriser!

Placard à tissus

 

La porte à côté est une partie penderie, j’y ai installé un rangement à tiroir contenant de tout et un rangement pour mettre toute ma feutrine. J’y entrepose également tous mes rembourrages et mes rouleaux de calque. J’espère que dans quelques temps j’y entreposerais mes créations qui ne se portent pas tous les jours. Il y a aussi mon petit carton de chute de tissus, pour éviter de mélanger les petits morceaux et mes grands tissus, au moins je sais où chercher!

penderie

Devant j’ai mon petit meuble de couturière hérité de mon arrière-grand-mère, je l’aime beaucoup ce meuble il m’a suivi partout où j’ai été!

Meuble de couturière

 

La bibliothèque

Comme vous l’avez compris j’achète au coup de cœur, même si une fois de plus ma résolution pour 2016 est d’arrêter les achats compulsifs. J’ai donc tout un petit meuble pour contenir tous mes livres, magasines et patrons acheté à droite à gauche. D’ailleurs il m’arrive régulièrement de vendre des patrons et des magazines sur ma page Facebook, n’hésitez donc pas à regarder.

Bibliothèque

Bibliothèque

Plein de tiroirs

A côté de ma bibliothèque vous pouvez apercevoir une jolie commode verte de 3 tiroirs, dedans j’y range mes cônes, mes biais et autres cordons et rubans mais également toutes mes fermetures éclaires et pressions en résines. Toute la place est prise mais je trouve toujours un petit truc à ajouter 😉

Mon plan ce travail

C’est un des rares meubles que j’ai emmené quand je suis partie de chez mes parents il y a 7 ans maintenant, mon grand bureau! C’est là-dessus que je coud, que je faufile, que je me gratte la tête pour tenter de comprendre ce que je dois faire :) Bon sur la photo c’est tout beau tout joli, mais en vrai il y a 3 milliard de choses dessus, des mètres, des crayons, des ciseaux, mes aiguilles et mon petit fer à repasser perso! Mais surtout il y a ma machine, ma super Pfaff select 3.0 (je vous en ferais un article dans quelques jours).

Mon atelier

Mon atelier

Pour vous montrer comment je travail et surtout comment monsieur Pétunia aime coudre avec moi :

Mon atelier

Mon atelier

Pour tout ce qui est découpe de patron et de tissus ça se passe sur le parquet de la chambre, ce qui n’est pas génial pour le dos mais pour le moment c’est la seule solution que j’ai :)

 

Voilà vous avez fait un petit tour dans mon atelier jusqu’à ce que la maison se remplisse de pleures, de rires et de gazouillis!

Commentaires sur “Mon atelier

  1. Super joli, tu as beaucoup de chance !! Niveau tissu, j’ai l’impression d’entendre la même chanson à la maison ! ça me manque d’avoir une pièce rien que pour moi ! Bientôt p-e dans notre futur nouveau chez nous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *