Mon tout premier Swap

Mon tout premier Swap

Lorsque Gaëlle (sa page création et sa page photo) m’a proposé de rejoindre son groupe de swap couture je n’ai pas hésité une seule seconde! Elle connait tous les membres du groupe, donc pas de problème de colis non reçu. Ce fut mon tout premier Swap couture.

Thème : L’été

Le colis

Ce que devait contenir le colis

  • Créa en Couture (vous pouvez vous aider du questionnaire en ligne),
  • Créa Perso (n’importe quel support pas forcément couture),
  • Gourmandises (spécialités locales ou non),
  • Surprise,
  • Mercerie,
  • Carte (pour mettre un petit mot ou expliquer son swap)

Je me suis beaucoup amusé dans ce swap, mon tout premier en couture. Ça n’a pas été simple, je débutais en couture et je n’avais pas les compétences pour réaliser tout ce que j’avais dans la tête.

Ce que j’ai fait

Voici la liste de ce que j’ai fait à ma swappée et surtout plein de photo :)

– Un sac réversible avec un coton hiboux d’un côté et l’autre un tissu étanche. Je l’ai fait à partir d’un tuto et je n’avais pas pensé à imprimer le patron qui était avec. Erreur de débutante le sac était quand même plus petit qu’il n’aurait dû être. Mais je suis tout de même heureuse du résultat.

– une serviette pour les cheveux qui permet de l’attacher en chignon au-dessus de la tête. Comme ça pas besoins de passer une heure à coincer la serviette pour qu’elle tienne. Je suis partie de celle que j’ai à la maison, donc pas de patron mais une reproduction.

– des lingettes lavables, d’un côté en polaire pour passer un lait tout doux et de l’autre en serviette éponge pour démaquiller :) J’adore ces lingettes, j’en ai fait plein, je n’en ai plus aucune lol mais il me reste de quoi en faire un bon paquet.

– j’ai ajouté au colis différents tissus :) une boite Liddle contenant plein de fil et de canettes, plein de bonbons 😀 Je me suis bien amusée aussi à remplir mon colis (comme souvent).

premier swap

realisation swap

Ce que j’ai reçu

J’ai reçu un super colis via ce swap!

– Un très jolie sac et sa pochette assortie, parfait pour l’été je vais bientôt le ressortir 😉

– et un protège cahier qui me sert principalement pour mettre mes livre pour les transports. Je lis beaucoup et j’abime toujours mes livres, avec ce protège livre c’est parfait!

mon premier swap

ce que j'ai recu

Vraiment je vous conseille ce genre d’expérience! Ça m’a donné le gout de coudre pour les autres et c’est génial!

2 commentaires sur “Mon tout premier Swap

    • Merci pour le lien vers ce forum que je ne connaissais pas du tout. Pour le moment je n’ai pas trop le temps pour faire de nouveaux échanges. Mais je viendrais jeter un œil un peu plus long plus tard :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *