Pétunia, Monsieur Pétunia!

Pétunia, Monsieur Pétunia!

Pétunia le jour de son arrivée

Il fallait bien une suite à mon article Le choix! Un chat à la maison pour vous présenter officiellement Pétunia! Pétunia partage notre vie depuis Octobre 2012, bientôt 3 ans d’amour et de ronron mais aussi 3 ans de miaulements le matin, de bêtises en tout genre et de cadeaux… particuliers.

Monsieur Pétunia

Notre poilu se nomme Pétunia, Monsieur Pétunia! Et oui notre chat a un nom de fleur, pour la petite histoire lorsqu’il est arrivé au refuge c’était la période des noms de fleur et la langue française dit bien UN pétunia. Au début c’était étrange et encore aujourd’hui de nouveaux venus dans notre vie rigole en entendant le nom de notre chat, certains membres de notre famille disent encore ‘elle’ pour parler de notre poilu. Mais Pétunia n’est pas rancunier et il aime tout le monde, même les ignorants de la masculinité du nom pétunia :) (Même si monsieur est stérilisé).

Pétunia est un chat adorable, il aime tout le monde : les visiteurs, les amis, les voisins (surtout rentrer chez eux), les croquettes, les bêtises … Ah oui ça c’est beaucoup moins agréable! Monsieur aime miauler le matin, tôt de préférence, et si on ne vient pas assez vite il fait une bêtise, au moins il est certain qu’on va se lever.

Les bêtises vont du simple « je fais tomber ce truc » à « je vole ça, ça à l’air super ». A ce jour certaines choses n’ont jamais été retrouvées mais je ne désespère pas. Les bêtises c’est aussi faire ses griffes sur le canapé, lancer un jouet dans la fontaine à eau, jouer avec les croquettes, faire pipi dans mon tissu!!! D’ailleurs j’ai acheté des boites exprès pour éviter que Monsieur Pétunia ne refasse pipi dans mes tissus! Et bien devinez! Il a fait pipi dans la boite … heureusement elle était vide à ce moment-là! Mais malgré toutes ces bêtises on l’aime notre poilu :) il est tellement mignon … quand il dort lol

10151940_10152738851463551_6934447404012789418_n

1098300_10151724400083551_207688185_n

Amoureux de l’eau

Étrange comme titre de paragraphe non ? Les chats n’aiment pas l’eau en général, mais Pétunia devient fou quand il entend le robinet de la salle de bain, il est même prêt à plonger la patte sous l’eau lorsqu’on est en train de se laver les mains ou les dents! Au début nous avions à la maison une simple gamelle d’eau, au vue du nombre de fois où la gamelle a volé dans la cuisine parce qu’il jouait avec, j’ai investi dans une fontaine à eau d’1,5L. Parfait pour lui, il peut boire et jouer sans problème. Mais rien ne remplacera l’évier de la salle de bain, à part celui de la buanderie 😉

Petunia-sdb-evier

Petunia-sdb

Horacio le crapaud

Et là je sens que je vous ai perdu avec ce titre :) Vous allez voir c’est simple! Connaissez-vous les experts Miami avec Horacio Caine ? Avez-vous remarqué que pratiquement tout le temps il a la tête penchée ? (maintenant vous le remarquerez tout le temps!) Et bien notre Pétunia aussi à la tête penchée tout le temps (enfin presque). Dans son ancienne vie il a eu plusieurs otites non ou mal soignées et aujourd’hui la tête penchée en est un résultat. Il nous entend très bien et vie très bien en regardant la Terre de côté :)

Dans son ancienne vie il a également eu le bassin fracturé, le pauvre n’a pas dû avoir une vie facile avant. Les conséquences de cette vie mouvementée ? Une démarche « en crapaud », il passe son temps à étirer les pattes arrière lorsqu’il marche, ce qui lui donne une allure étrange mais bien marrante. Le côté moins marrant est la garantie d’avoir de l’arthrose en vieillissant et bien plus vite que les autres chats. Mais nous serons là pour lui, pour le soulager et l’accompagner.

Petunia

521715_10151340160543551_1790081292_n

Pétunia et la couture!

Pétunia comme tout chat curieux aime venir dans mon « atelier » et y rester, soit pour parcourir les étagères, soit pour contrôler le tissu, soit pour m’aider à coudre … Pas facile de coudre quand un poilu trouve très intéressant cette aiguille qui monte et qui descend! Parfois je suis même obligée de m’arrêter de coudre parce qu’il monopolise mon tissu …

Pétunia et la couture

En plein effort

Quelques photos de notre Horacio à nous :

Pétunia caché

A l'aise

le piège à chat

trop bien un grand carton!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *