Sac de sport

Sac de sport

Je voulais faire un sac avec mon tissu ramené du Burkina Faso, et j’ai trouvé quoi faire! Un beau sac de sport pouvant contenir toutes mes affaires (chaussures, serviette, bouteille et tout le bazar :) )

Réalisation du sac de sport

J’ai trouvé le tutoriel de ce sac sur le blog Les lubies de Louise, à la base ce n’est pas un sac de sport mais un sac de tricot :) Lien vers le tuto : un joli sac à tricot.

C’est un sac assez simple à réaliser, le plus compliqué pour moi a été de faire les arrondis de chaque côté, la couture en cercle est toujours difficile pour moi, c’est un point que je dois améliorer pour continuer à coudre et à le faire bien. J’ai pris beaucoup plus de temps qu’indiqué sur le tutoriel mais j’ai pris mon temps pour être certaine de ne pas faire d’erreur, ce qui m’arrive à chaque fois que je veux aller trop vite. Découdre et recoudre c’est vraiment énervant et surtout décourageant, je préfère donc mettre longtemps mais réussir à faire de belles choses.

Au début je pensais que le sac serait trop petit pour mettre toutes mes affaires, mais je pense que je n’ai pas encore le compas dans l’œil perce qu’il est largement assez grand!

Tissu choisi

Pour faire ce joli sac j’ai choisi 2 tissus bien différents :

  • Le premier est un tissu rouge acheté au Burkina Faso lors de mon voyage. Il a fallu le laver à la main un nombre de fois impressionnant pour qu’il arrête enfin de rendre la couleur rouge qui le composait!
  • Le deuxième est un tissu imperméable noir acheté sur butinette, qui me sert beaucoup pour les sacs. C’est vraiment parfait pour un sac puisque le côté imperméable permet de protéger nos affaires!

J’adore vraiment le résultat, il y a du molleton entre les deux tissus ce qui donne une impression de moelleux et de douceur que j’adore.

Photos

Voici quelques photos du sac terminé :

sac-burkina-exterieur

sac-burkina-ferme

sac-burkina-interieur

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *